S'équiper pour se déplacer à vélo
Le vélo en ville, c’est bien. Avec le bon équipement, c’est encore mieux ! Si vous vous lancez dans la pratique et envisagez des trajets réguliers, n’hésitez pas à investir dans le bon matériel dès le départ. Votre confort et votre sécurité sont en jeu ! Voici quelques conseils pour choisir vos compagnons de route sans rien oublier…
Les essentiels à vous procurer d'urgence
Pour vous protéger
Le casque
Les éléments réfléchissants
L'éclairage
Les gants
Pour protéger votre vélo
L'antivol
Votre vélo est un bien précieux. Dès que vous le laissez quelques minutes, pensez à l’attacher solidement en faisant en sorte de prendre a minima le cadre et la roue avant. Les antivols en U sont en général une bonne option, à choisir homologués SRA (sécurité et réparation automobile) et NF (norme française), et classés 2 roues par la FUB.
Le kit de réparation
Pour se tenir prêt en cas d’incident, dotez-vous d’un kit de réparation contenant l’essentiel : outils multifonctions, rustines avec colle et grattoir, démonte-pneus, chambre à air de rechange, aérosol répare crevaisons et pompe à vélo.
Vous louez un vélo en location longue durée Naolib ?
L’entretien courant ainsi que les réparations doivent passer par un mécanicien de l’espace vélo Naolib.
Les optionnels, pour parer à toutes les situations
Vous êtes tenté par des accessoires complémentaires ? Bonne nouvelle ! De nos jours, la liste des équipements proposés aux cyclistes est presque infinie avec des produits de plus en plus innovants, adaptés à tous les profils et tous les usages.
- Un support pour téléphone
- Un panier, sac ou sacoche
- Un écarteur de danger à placer sur la gauche du vélo
- Un siège enfant
- Un rétroviseur
- Un masque antipollution